ACTUALITÉS

Anderlecht annonce des mesures de sécurité renforcées pour le match du RSCA contre Gand
Le lundi 15 avril 2019
L’échevin de la Prévention Alain Kestemont (DéFI), bourgmestre faisant fonction en l’absence d’Éric Tomas (PS), explique qu’aucune précision sur le dispositif policier décidé ne sera communiquée, et ce par mesure de précaution.

Les policiers seront mobilisés en renfort du service de sécurité privé aux entrées du stade afin que des fouilles approfondies puissent être réalisées.

Des moyens supplémentaires seront également donnés à la team Preuves et Identification de la police. Ces agents sont notamment chargés de rechercher les fauteurs de troubles et de regarder les images des caméras de surveillance. “La zone Midi se rend mardi à la police de Liège pour analyser les vidéos des incidents de vendredi”, souligne Alain Kestemont. “À l’heure actuelle, plusieurs supporters en cause ont déjà été identifiés.”

Un groupe de travail créé

Un groupe de travail, qui rassemblera le Sporting d’Anderlecht, la zone de police de Bruxelles-Midi et les autorités communales, a été créé en vue de mettre en œuvre tous les moyens possibles pour empêcher la vente de billets à des supporters identifiés pour avoir causé des troubles par le passé. Il se penchera également sur la question du renfort de la sécurité pour la saison prochaine. “Toutes les mesures sont prises pour garantir l’ordre public dimanche et pour assurer le bon déroulement du match”, a assuré Alain Kestemont.

Une réunion sur la sécurité précède chaque match organisé au stade Constant Vanden Stock. Elle réunit notamment des représentants de la police, du service de sécurité privé qui s’occupe des entrées des spectateurs, des pompiers, de la Croix-Rouge et du club de football. (avec Belga)

Source : BX1

Dans la même rubrique
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Un nouveau code bruxellois du bien-être animal, une priorité pour Bernard Clerfayt !
Journée mondiale des animaux Un nouveau code bruxellois du bien-être animal, une priorité pour Bernard Clerfayt !
DéFI s’engage à tous les niveaux de pouvoir en faveur du bien-être animal
journée mondiale des animaux DéFI s’engage à tous les niveaux de pouvoir en faveur du bien-être animal
Journée mondiale de l’aide humanitaire : lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies
Journée mondiale de l'aide humanitaire Lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies
Journée internationale de la jeunesse : DéFI en faveur du développement du Service Citoyen
Journée internationale de la jeunesse DéFI en faveur du développement du Service Citoyen
Vos candidat(e)s Anderlechtois(e)s DéFI pour les élections du 26 mai 2019
Vos candidat(e)s Anderlechtois(e)s DéFI pour les élections du 26 mai 2019